Suivez-nous

Justice

Les « Pirates » à l’amende !

MacGregor

Publié le

 

Par

itnes.jpg

itnes.jpgC’est une nouvelle vague de procès pour piratage de musique en Europe à laquelle il faut s’attendre dans les prochaines semaines. En effet, les Majors ne désarment pas et veulent faire des exemples à tout crin dans le cadre d’une offensive mondiale contre le piratage.
Mazette, le programme s’annonce chargé ! A l’initiative de L’International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) (qui représente les acteurs du secteur), ce ne sont pas moins de 24 personnes au Danemark qui sont dans la ligne de mire. De plus, la Grande-Bretagne, la France et la Suède pourraient être ajoutés à la liste noire avec de prochaines actions en justice contre des internautes adeptes du P2P illégal.
L’industrie du disque a déjà poursuivi 2.947 personnes aux Etats-Unis et a annoncé plus de 230 procès au Danemark, en Allemagne, en Italie et au Canada.

C’est étrange mais cette même fédération ne parle jamais des ventes de DVD musicaux qui grimpent en flèche depuis 2003 (pendant que les ventes de CD audio commençaient à baisser), ce qui peut laisser supposer que les clients ont aussi changé leurs habitudes de consommation avec ces nouveaux produits combinant l’audio et la vidéo pour « presque » le même prix que 2 CD audio ! enfin, moi ce que j’en dis, ce n’est qu’une hypothèse…:-)