Suivez-nous

Réseau

Napster la webradio payante…

Boro

Publié le

 

Par

gfc_kitty_backpack_sm.gif

gfc_kitty_backpack_sm.gif L’annonce faite par Napster du lancement ce jeudi de son 1er magasin en ligne européen a pris tout le monde au dépourvu, même si celui-ci sera cantonné au seul marché britannique pour l’instant, le 3e mondial en ce qui concerne la musique avec près d’ 1,7 milliards d’euros.

Le catalogue comprend dès à présent 500 000 titres, et devrait être porté à 700 000 d’ici un mois. En ce qui concerne le mode d’accès, le prix des morceaux est fixé à 1,09 £, ou 0,99 £ pour les abonnés. Car une formule d’abonnement est aussi prévue pour 9,99£ par mois, pour une écoute par streaming avec laquelle le téléchargement sera exclu… Les maisons de disque n’avaient donc effectivement pas renoncé à imposer le système du streaming.
Quant au prix de l’album ou des compilations Napster, il commence à 9.95£…

Il reste à attendre avec impatience l’arrivée de l’iTMS européen maintenant, d’autant que le le service de Roxio fonctionne plus ou moins sur le mode “tout sauf Apple…”. Il reste aussi à voir si Steve tiendra bon sur le modèle “1 morceau pour le restant de votre vie…”.

info Reuters