Suivez-nous

Economie

Pixar et Disney : c’est fini !

MacPlus

Publié le

 

Par

arton5526.jpg

arton5526.jpgSteve Jobs vient d’annoncer que Pixar, dont il est également CEO, a mis fin aux négociations concernant la poursuite de la distribution par Disney des films estampillés Pixar.

Les studios d’animation qui ont notamment réalisé Le monde de Nemo, Monstre & Cie et Toy Story ont annoncé qu’ils commenceraient à discuter d’un nouveau partenariat pour la distribution de leurs films à partir de 2006.

Steve Jobs a déclaré: “Après dix moi passés à essayer de nouer un accord avec Disney, nous passons à autre chose”.

Enfin, Jobs c’est même permis une petite réflexion en direction de Disney : “Nous avons connu une superbe évolution ensemble – l’une des plus réussies de l’histoire d’Hollywood – et il est dommage que Disney ne participe pas aux succès futurs de Pixar”.

En effet, les lendemains risques d’être assez difficile pour Walt Disney, tellement les films Pixar leur ont apporté des bénéfices ces dernières années. Qui de plus connaît de réelles difficultés dans sa propre stratégie pour l’animation.

Le couple Disney-Pixar a encore 2 films en cour de production (The Incredibles et Cars) de quoi finir ce partenariat en beauté. En attendant on peut espérer qu’avec le prochain distributeur, Pixar aura pour ambition de révolutionner le cinéma d’animation avec des films pour adulte de qualité au moins égal aux succès du jeune passé de la société petite sœur d’Apple.

La bande annonce de The Incredibles, le nouveau film Pixar-Disney :
BA
Dépêche