Suivez-nous

Divers

Poutine/Redmond même combat?

Boro

Publié le

 

Par

ms.jpg

ms.jpg S’il est un lieu commun dans le monde de l’informatique, c’est bien de dire que Apple et Microsoft ont une culture d’entreprise radicalement différente. Or Cupertino et Redmond viennent d’annoncer à quelques jours d’intervalle une initiative qui concerne le rapprochement du monde de la musique et de l’Internet, et qui pourrait résumer à elle seule si besoin en était l’idée que chacune d’entre elle se fait de l’innovation.

On ne reviendra pas sur le lancement en fanfare du service de musique en ligne iTunes Music Store par Apple voici une semaine, l’ensemble de la presse s’est largement fait l’écho de son succès retentissant. Microsoft entend quand à elle doter par le biais de sa filiale MSN les toilettes publiques des principaux festivals musicaux de Grande-Bretagne d’un accès internet. Les cabines baptisées iLoo [iToilettes]] permettront ainsi de “naviguer sur le trône“, selon l’élégante expression de la directrice marketing de MSN, grâce à un écran plat et un clavier sans fil, mais il n’est a priori pas question pour l’instant de les équiper d’une webcam ou d’un dispositif affichant “occupé” comme cela est prévu pour [Athens le prototype d’ordinateur dont vous parlait hier Ormerry.

Le staff de Redmond semble ainsi être pétri de culture gréco-latine car si on savait depuis l’empereur Vespasien que “l’argent n’a pas d’odeur“, Bill Gates s’étant fait fort depuis longtemps de “satisfaire les besoins du consommateur“, ce que l’on ignorait en revanche c’est qu’il irait “le chercher jusque dans les chiottes” comme le président russe ses Tchétchènes…

Un nouveau “flop” de MSN ?
Microsoft lancera les premières toilettes publiques connectées