Suivez-nous

Economie

“They Say It’s Wonderful…”

Boro

Publié le

 

Par

Apple a annoncé aujourd’hui avoir passé vendredi le cap de 25 millions de titres vendus sur l’ iTunes Music Store. Ce morceau a même un titre, et il est presque trop de saison pour être vrai : il s’agit d’un “standard”, “Let It Snow” et de la très classique version de Frank Sinatra.

Au delà de l’anecdote, deux chiffres cités dans le communiqué et attribués à Steve Jobs sont particulièrement saillants : 1 million de bons d’achat de de “comptes-crédit” prépayés ont été vendus depuis leur annonce, en même temps que le lancement de l’iTunes Music Store pour Windows lors de l’Apple Music Event d’octobre dernier. Voilà qui valide la pertinence de la formule… et qui augure l’intégration rapide au catalogue de la concurrence d’une formule équivalente.

D’un point de vue, européen et sans vouloir en rajouter dans la glose sur le Verbe cupertinien, Steve Jobs annonce bien désormais 1 million et demi de chansons vendues par semaine, “ce qui fait un rythme annuel de 75 millions de titres“.

Or on se souvient que le CEO avait martelé l’objectif de 100 millions de chansons annuelles à compter d’octobre dernier. Pour atteindre ce chiffre, l’iTunes Music Store Européen est donc bien dans les objectifs de Cupertino, et ce type d’annonce est aussi de nature à stimuler des négociations, en rappelant à l’autre partie tout le manque à gagner qui est le sien à laisser traîner des pourparlers avec le numéro 1 de la vente en ligne…

iTunes Music Store Downloads Top 25 Million Songs