Suivez-nous

Economie

Très chères failles

Ormerry

Publié le

 

Par

Microsoft s’est heurté de plein fouet, vendredi, à une douloureuse réalité économique : quand une entreprise commercialise des produits que ses clients ne trouvent pas satisfaisants, ils finissent par ne plus les acheter.

Les contrats de longue durée passés avec les entreprises ont chu de 9,3% durant les trois derniers mois, ce qui représente un manque à gagner de près de 770 millions de dollars pour Redmond. Les administrateurs systèmes et responsables informatiques sont en effet plus que lassés de la récurrence des failles de sécurité de Windows, et ne voient plus d’intérêt à mettre à jour leurs systèmes d’exploitations, si chaque nouvel opus recèle autant de vunérabilités inédites qu’il n’en corrige d’anciennes.

Cet “aquoibonisme” des acheteurs pourrait peser de plus en plus lourdement sur les résultats financiers de Microsoft dans les mois à venir, et le Nasdaq ne s’y est pas trompé : malgré une hausse du chiffre d’affaire et des profits au premier trimestre, le titre MSFT a plongé de 8%, vendredi, en clôture.
Reuters : Les failles de sécurité font baisser les ventes de Microsoft