Suivez-nous

Bureautique

.usa : Microsoft fait du forcing

MacGregor

Publié le

 

Par

Voici un procédé que je trouve un peu cavalier, au vu de l’instigateur de la chose ! Microsoft s’est doté d’une nouvelle arme pour renforcer sa position domainante aux U.S.A malgré ses 90% de parts de marché dans le domaine de la bureautique et des systèmes d’exploitation. Redmond a envoyé aux employés gouvernementaux une copie gratuite de la suite Office pour que ces personnes puissent tester librement les focntionnalités du logiciel et bien entendu faire un choix délibéré au vu des qualités intrinsèques du produit.
Au vu du tollé déclanché par certaines administrations qui refusent ce genre de pratique, Microsoft a précisé que les employés choqués pouvaient aux frais de la firme de Redmond renvoyer le paquet cadeau. Et comme cela tout rentre dans l’ordre en fait… Cependant l’Armée américaine ne l’entend pas de cette oreille et elle a demandé à Bill Gates de cesser d’envoyer des copies gratuites de la suite Office à ses militaires. La suite se trouve ici.

Dans un pays où le procès contre la position dominante de Redmond eut une issue heureuse pour le géant du logiciel après des mois et des mois de procédure, ces employés qui s’étonnent des pratiques de l’entreprise fondée par Bill Gates me font toutefois doucement rigoler. Avis personnel, bien évidemment ! 🙂