Suivez-nous

Divers

“Victime de la mode…”

MacPlus

Publié le

 

Par

Par Yljan

Le rappeur MC Solaar, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Mach 6, va lancer un nouveau mode de promotion, une semaine avant le lancement officiel prévu pour le 1er décembre 2003.

À partir du 25 novembre 2003 sera distribué gratuitement à 300.000 exemplaires, notamment à Lyon, Marseille et Paris via le quotidien gratuit Métro, un CD-Rom qui permettra d’avoir accès à des extraits de cet album. Point original, cette galette sera autodestructible, et sa durée de vie limitée à 6 jours la rendra inutilisable dès le 30 novembre à minuit. Sur chaque CD-Rom figureront 7 titres de l’album final (6 extraits et une chanson intégrale), librement copiables et diffusables.

L’auteur-compositeur indique avoir choisi ce mode de promotion pour aller sur le “terrain des internautes” et “avoir une démarche pédagogique et ludique” ; sa maison de disque, Warner Music France, qualifie quant à elle ce principe de “diffusion virale de fichiers légaux sur internet”. Paniquées par le phénomène du piratage, les Majors tentent de reconquérir une fois de plus le consommateur.

De la naissance d’une nouvelle stratégie…