Suivez-nous

Divers

2012 : Apple ne sera plus cool

iMike

Publié le

 

Par

Il est toujours amusant de lire les prédictions des analystes en ce début d’année, certains n’hésitant pas à pousser un peu mémé dans les orties ! Ainsi de Brian Deagon d’Investir Business Daily, qui a une idée assez définitive de ce à quoi ressemblera Apple cette année : en une entreprise qui aura perdu son «facteur cool». L’iPhone est trop «carré», «plat» et donne le sentiment d’être «périmé» (c’est sans doute pourquoi il s’est vendu par palettes entières durant le dernier trimestre !).

Par contre, les mobiles de la gamme Galaxy (Samsung) ont l’air bien plus «cool». L’avantage qu’avait Apple avec iOS va diminuer sous les coups de boutoir d’Android, dont les smartphones et tablettes vont cannibaliser ceux de Cupertino. Et puis abandonnez tout espoir sur le marché de la télé : Samsung y est roi… ça n’est pas comme si Apple n’avait pas déjà réussi à bousculer d’autres marchés qui semblaient solidement figés !

Des prédictions à relire en fin d’année, lorsque l’iPhone 5, l’iPad 3 et le smart TV auront été lancés…

Parmi les autres pronostics de ce brillant analyste, notons Twitter qui n’ira nulle part, Microsoft qui va se débarrasser de Steve Ballmer (ce qui est sans doute la prédiction la plus probable du lot), ou encore Google+ qui ne fera aucun mal à Facebook.

Source