Suivez-nous

Divers

30 ans du Mac : révélations sur Tim Cook !

iMike

Publié le

 

Par

C’est un grand jour pour Apple, qui fête en grande pompe les 30 ans du Mac en ce 24 janvier. Mais c’est également une journée chargée pour les dirigeants de l’entreprise, qui ont entrepris un marathon médiatique; hier, Phil Schiller, Craig Federighi et Bud Tribble ont répondu aux questions de Macworld, et aujourd’hui ces deux derniers, accompagnés de Tim Cook, ont été interviewés par ABC News. L’émission sera diffusée dans son intégralité ce soir, mais un extrait a été présenté, où on apprend deux ou trois petites choses amusantes. Le CEO se lève ainsi chaque jour à 3h45 (du matin !) et reçoit entre 700 à 800 courriels au quotidien, qu’il essaie de lire tous – « C’est un grand privilège », dit-il.

« Les gens aiment les surprises », répond Tim Cook quand on lui demande de s’exprimer sur le secret qui entoure Cupertino. Il confirme aussi que les employés qui travaillent sur des projets secrets ne peuvent rien dire à leur famille. Cook s’offre même une petite vanne sur la future (et toujours hypothétique) iWatch, qui ne serait autre qu’une… bague. L’iRing !

À propos du Made in USA revenu en force avec le Mac Pro, il estime pouvoir en faire plus, comme par exemple avec l’usine de GT Advanced pour la production de saphir synthétique. L’interview se poursuivra ce soir, avec notamment les réflexions de Tim Cook sur la NSA, dont les écoutes peuvent mettre en danger les Américains selon lui.