Suivez-nous

iPhone

35 millions d’iPhone grâce à la Chine et au Japon

iShen

Publié le

 

Par

katyhuberty.jpg

Tous les analystes n’essayent pas de voir le verre à moitié vide au sujet d’Apple. Katy Huberty de Morgan Stanley est de ceux-là et le prouve en déroulant des prévisions très optimistes pour la firme à la pomme. Pour assoir son propos, elle s’appuie sur une étude d’Alphawise Tracker Survey qui montre qu’Apple pourrait bien vendre jusqu’à 37 million d’iPhone sur le trimestre finissant.

Ce résultat serait obtenu dans un contexte de pénurie réelle de l’iPhone 5s, aggravé aussi par une demande sans doute plus faible que prévue pour l’iPhone 5c. Huberty lisse un peu les chiffres d’Alphawise et table de son côté sur 34,5 millions de ventes, ce qui resterait bien sûr un excellent score pour ce dernier trimestre fiscal.

L’étude d’Alphawise montrerait clairement que le gain de croissance de ventes sur la période serait essentiellement du à la Chine et au Japon. Logique, puisque la Chine est pour la première fois dans le groupe des pays qui ont accès immédiatement aux nouveaux iPhone tandis que le Japon voit son principal opérateur, NTT DoCoMo, s’ouvrir aux smartphones pommés. Ces estimations sont aussi raccord avec celles d’Apple, le caifornien ayant fourni à la SEC un document notifiant un chiffre d’affaire réévalué à 37 milliards pour son Q3.

Kathy Huberty a le mérite de la constance : alors même que tous ces petits camarades ne tarissaient pas de propos acerbes sur la faible demande supposée de l’iPhone 5c, elle considérait déjà cette agitation comme disproportionnée, brandissant des études qui montrent une très forte demande pour l’ensemble de la nouvelle gamme d’iPhone.

Source