Suivez-nous

Divers

3DS : Nintendo en difficulté

iMike

Publié le

 

Par

3ds-110728.jpg

Nintendo est dans l’ornière. Le géant de l’édition vidéo-ludique a bien du mal à retrouver sa splendeur d’antan, quand la DS s’écoulait comme des petits pains; la dernière console portable du groupe, la 3DS, n’a pas fait de miracles durant le dernier trimestre avec 830 000 unités seulement aux États-Unis, une perte de 324 millions de dollars, une Wii qui s’essouffle et des jeux pas emballants – Nintendo a perdu son mojo.

3ds-110728.jpg

Histoire de redresser la barre, le constructeur a annoncé une réduction drastique sur le ticket de sa console : de 250$, elle passera à 170$ dès le 12 août, soit un tiers de moins ! Une baisse significative que l’on verra également en Europe et partout ailleurs. Pour faire passer la pilule auprès de ceux qui ont déjà acheté l’appareil, Nintendo offrira 20 jeux par tranches de 10 : le 1er septembre, puis en fin d’année, avec notamment des titres GameBoy Advance… des jeux en 2D. Dommage pour une console 3D…

Quoi qu’il en soit, il y a désormais le feu dans la maison Nintendo, qui n’a pas voulu voir et reproduire le succès des solutions mobiles d’Apple et dont la Wii U ne sortira pas avant la fin de l’année prochaine.

Source