Suivez-nous

Système

Brevet : Windows sur un Mac

neilime

Publié le

 

Par

Avec la volonté d’Apple de passer du PowerPC à Intel et les déclarations de Phil Schiller peu après l’annonce; la découverte d’un brevet mis au jour par Sandy McMurray donne du grain à moudre aux partisans d’une machine capable de faire tourner Mac OS, Linux et windows.

Apple décrit dans le brevet des scénarios dans lesquels l’utilisateur pourra choisir un système d’exploitation primaire et un secondaire en citant clairement les trois systèmes d’exploitation ci-dessus (claims numéro 22). Il est également fait mention de la possibilité de faire tourner le système primaire ou secondaire de manière virtuelle (claims numéro 5), autorisant la possibilité d’utiliser à la fois, par exemple, Mac OS et windows sur un même ordinateur en même temps.

Dans son analyse, McMurray insiste sur le fait que lors de la sortie de windows vista, peu de machines d’occasions seront capable de faire tourner le nouveau système, laissant à Apple le temps de peaufiner son futur matériel pour lui permettre d’utiliser Mac OS X et windows vista. Ce qui permettrait à Apple de concurrencer Dell, HP et les autres sans pour autant licencier son système d’exploitation.

MacTel strategy includes Windows and Linux
Brevet : System and method for creating tamper-resistant code