Suivez-nous

Système

Offrir Windows et des logiciels…?

MacGregor

Publié le

 

Par

C’est en effet la dernière trouvaille de la firme de Redmond qui anticipe déjà une possible baisse de ses revenus dans le futur proche, liés à la vente de logiciels, et en particulier de son système d’exploitation fétiche Winndows.
A quelques mois de la sortie de Vista, le système censé remplacer « dignement » Wiindows XP et concurrencer Mac OS X et autres distributions Linux, le géant du logiciel semble attiré par un nouveau modèle de vente : proposer gratuitement son système et/ou ses logiciels contre des affichages publicitaires sur l’écran du pauvre esclave… pardon utilisateur numérique. Un mémo interne confirmerait que l’éditeur étudierait la possibilité de proposer gratuitement certains de ses logiciels contre l’affichage de publicités contextuelles, nous informe ZDNet.
La présentation dernièrement d’Office Live et de Windows Live, deux services en ligne en préparation, pourrait bien être le début de cette nouvelle pyramide chez Redmond. Microsoft a confirmé l’existence de ce document mais s’est refusé à tout commentaire sur son contenu : « il s’agit simplement d’explorer différents modèles pour fournir des logiciels à nos clients. Ce n’est pas un projet, et aucune décision n’a été prise »…

ZDNet