Smultron, la fraise suédoise
Smultron, l’éditeur de texte pour code gratuit écrit en Cocoa de Peter Borg, est révisé en version 2.1.3. Diverses améliorations et éradications de bogues sont au menu, ainsi que la correction d’une erreur qui faisait quitter le programme inopinément.
Attrayant comme la fraise suédoise qui lui sert d’icône, Smultron permet par exemple dans le cas d’une utilisation élémentaire de modifier le code source d’une page en HTML produite par iWeb avant de la mettre en ligne pour y ajouter des métadonnées détaillant le pages de votre site (auteur, description du contenu de la page etc) ou autre – tenez, comme l’inclusion du code de Google Analytics ou Xiti.
Smultron affiche une interface soignée et intuitive et propose de multiples raffinements pour les professionnels du code, avec quelques astuces en plus : un tiroir pour les projets, un support partiel d’AppleScript, le couplage à un programme de FTP*, un champ de recherche Spotlight…
Smultron requiert Mac OS X Tiger 10.4.5 ou plus récent. La traduction en français est signée du quatuor Antoine Desir, Aristide Grange, Gaëtan Ark et Maxime Weiland. Une version numérotée 1.2.7 est disponible pour Mac OS X 10.3.9 Panther. Le soutien financier du développement repose sur vos dons.
– Smultron de Peter Borg chez SourceForge
– Google Analytics
– Xiti
– Soutenir le projet Smultron
* File Transfert protocol, protocole de transfert de fichiers.