Suivez-nous

iTunes Store

iTS : 90% des ventes de vidéos en ligne

neilime

Publié le

 

Par

Les analystes du NPD Group ne manquent pas d’humour. Ils commencent par annoncer la bonne nouvelle : près d’1,2 millions de foyers américains ont téléchargé une vidéo sur internet lors du troisième trimestre.

Puis ils annoncent la mauvaise pour les majors : près de cinq fois plus de foyers ont téléchargé une vidéo de manière illégale, la plupart du temps sur un réseau de partage : environ 60% était du contenu pour adulte, 20% des séries télévisées et 5% des films.

Concernant le marché légal de la vente de vidéo qui ne pèse pas encore bien lourd, 62% des téléchargements concernaient des séries TV, 24% des clips musicaux et 6% des films.
La bonne nouvelle pour Apple vient du fait qu’elle rafle 90% du marché du téléchargement vidéo légal en ligne. Le site Vongo qui fonctionne par abonnement, pointe à la deuxième place avec 5% du marché suivi de MovieLink avec 3% du marché et de CinemaNow avec 1%.

Porn Still Dominates Video Downloads