Suivez-nous

Divers

iPhone-Orange : rien de fait ?

Boro

Publié le

 

Par

PNG - 184.7 ko

Définitivement « pipole », l’iPhone en France.

Démenti partiel de ce dernier : de nombreux opérateurs seraient toujours en pourparlers avec Cupertino, et des annonces ne devraient pas intervenir avant plusieurs semaines. Quant à la mise sur le marché, celle-ci ne devrait pas être possible avant le quatrième trimestre, ne serait-ce que pour des raisons techniques de mise au point.

Le 14 août dernier, nos propres sources tempéraient l’agitation soulevée un peu partout par MacScoop (voir la dépêche), tandis que le 22 août, le Financial Times Deutchland croyait pouvoir affirmer qu’Orange en France, T-Mobile en Allemagne et O2 au Royaume-Uni étaient parvenus à un accord avec Apple (voir la dépêche).

Reste que des essais techniques ont bel et bien été menés par Orange dès le mois de juillet sur la capitale française selon plusieurs sources concordantes, passant outre l’impossibilité de roaming mise en place par AT&T jusque fin septembre sur les terminaux commercialisés aux États-Unis. Tard dans la matinée, un porte-parole chez Orange nous a indiqué qu’aucune communication ne saurait intervenir avant plusieurs semaines. De quoi en tous cas redonner corps à l’hypothèse des opérateurs multiples sur les marchés nationaux, voire sans abonnement à la différence des États-Unis, d’autant que l’ARCEP ou la Commission Européenne pourraient fort bien y trouver à redire…

La question qui est désormais posée, c’est qui peut bien être les ou la gorge profonde du Financial Times germanique, disposant à la fois d’informations sur les 3 opérateurs européens. Faut-il chercher du côté d’Hanover Street ? A défaut de saga, la geste du petit téléphone à l’interface tactile continue… smiley.

Le poids des mots

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *