Suivez-nous

Divers

—Ta fac en podcast ? Nice ! —

Talkinghead

Publié le

 

Une faculté qui ferait du podcast, ça existe à l’université de Nice Sophia Antipolis et grâce aux solutions Apple. Expérience retracée sur le site d’Apple France, qui plante le décor : une villa fastueuse où siège la présidence universitaire sur les hauteurs de la ville et qui abrite Podcast Producer, un agent très spécial chargé d’encoder, de publier et de diffuser des podcasts à la teneur pédagogique enrichie en audiovisuel.

Sauvegarde des cours, maintenance nécessitant moins de personnels techniques, facilité d’utilisation pour les enseignants…, voilà quelle était la problématique, à laquelle Apple a répondu visiblement, pour être adoptée après test. Recette qui nécessite tout de même 5 Xserve dont 2 Xserve cluster node, 1 Xserve RAID, 7 iMac, 1 iPod et côté logiciels 4 licences Xsan, Podacst Producer et… juste iTunes !

Christophe Bansart le directeur du service TICE vous fait faire le tour du propriétaire et rapporte que si les contenus sont normalement réservés aux membres de l’université certains demeurent en accès libre : il suffit de s’abonner à ces podcasts sur le site kiosque numérique. Elle est pas belle (des fois) la vie étudiante ?

Apple Education université Nice Sophia Antipolis
Apple Mac OS X Serveur, Podcast Producer
Université Nice Sophia Antipolis
Université de Nice Sophia Antipolis, TICE, le kiosque numérique
Le site du service TICE

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *