Suivez-nous

Economie

Sony tout feu tout flamme

iMike

Publié le

 

Par

samsung-access-mobiledia-karate-kid.jpg

S’il est une société qui se bouge pour tenter de mettre à mal la mainmise d’Apple sur l’entertainment mondial, c’est bien Sony. Bon, ça tire un peu dans tous les sens et on n’est pas certain qu’en absence d’une coordination un peu sérieuse, toutes ces initiatives aboutissent à autre chose qu’à un pétard mouillé, mais évoquons-les tout de même. Après tout, elles pourraient inspirer Apple… Signe des temps : elles concernent toutes deux du contenu pour mobiles.

Sony-BMG lance ainsi en Grande-Bretagne un service de vidéo à la demande pour portables, en partenariat avec l’opérateur 3. Le concept est plutôt intéressant : tout client de l’opérateur (et sous réserve de posséder un mobile suffisamment puissant) peut regarder le clip vidéo d’un artiste de la major gratuitement ! Et quand on dit gratuit, c’est vraiment le cas puisque l’on ne paye même pas les frais de téléchargement… L’opérateur et la maison de disques se rémunèrent en fait via la pub, qui vient encombrer les premières secondes de la vidéo. Un modèle intéressant, à suivre ? Pas sûr.

Source

samsung-access-mobiledia-karate-kid.jpgSony, la major… du cinéma cette fois, propose aux États-Unis un nouveau service de VOD en partenariat avec AT&T. Le distributeur exclusif de l’iPhone va proposer à ses clients de regarder des long-métrages sur le petit écran de leurs portables (l’iPhone ne faisant pas partie du lot) ! Pour le moment, seuls trois insubmersibles chefs-d’œuvre sont disponibles, à savoir Ghostbusters, Karate Kid et Philadelphia – Sony proposera des nouveautés chaque semaine. Seul souci : on n’est pas vraiment certain que regarder des films sur de si petits écrans soit la panacée, mais bon, autant essayer !

Source