Suivez-nous

Economie

Motorola craint pour ses secrets

iMike

Publié le

 

Par

MotoRokr_angle.jpg
Plutôt que de proposer de nouveaux mobiles vraiment novateurs, Motorola a décidé de passer par la case judiciaire pour tenter de refaire parler de lui. Ainsi, la société poursuit un de ses anciens employés, passé chez Apple après 6 ans de bons et loyaux services…

Dans le collimateur, Michael Fenger, ancien vice-président de la division mobile dans la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient. Celui-ci a poursuivi sa carrière chez Apple, où il est vice-président pour les ventes mondiales d’iPhone.

Evidemment, pendant ces 6 années passées chez Motorola, le bonhomme a certainement eu accès à des informations marketing et commerciales, et c’est bien ce qui chagrine son ancienne société, qui craint que ses “secrets” aient été divulgués à Apple… Motorola réclame donc que Fenger cesse de travailler pour Cupertino.

Si l’on ne peut pas dénier à Motorola le droit de porter plainte contre l’un de ses anciens employés pour divulgation (supposée) de secrets commerciaux, cette affaire met surtout en lumière l’image d’une entreprise repliée sur elle-même et semblant peu capable de réagir face à la hype autour de l’iPhone. Ce d’autant qu’Apple n’a pas vraiment besoin de savoir comment vendre un smartphone…

Source (via)