Suivez-nous

Economie

UE : fin du brainstorming de luxe

iMike

Publié le

 

Par

jobs-6.jpg
La rencontre au sommet entre les autorités de Bruxelles et quelques pontes de l’industrie du divertissement, dont Steve Jobs, a donc eu lieu (lire cette dépêche). Peu d’informations ont filtré de cette réunion, si ce n’est quelques mots de Neelie Kroes, la commissaire européenne à la concurrence : «L’industrie de la musique peut rechercher des solutions, en mettant au point des systèmes de licences simples et qui fonctionnent».

Le groupe d’industriels présent a fait le constat que des solutions à l’échelle de l’Europe devait être trouvées… C’est déjà un début. Mais Kroes a agité le bâton : «Si la solution au problème auquel nous faisons face n’est pas trouvé, alors l’industrie pourra difficilement se plaindre si le régulateur ou les autorités passent à l’action». Elle va plus loin : «Les consommateurs voient les frontières de l’internet et estiment ne pas bénéficier d’un traitement équitable».

Difficile de dire mieux quand on sait qu’un Anglais ne paiera pas le même prix pour un morceau sur l’iTunes Store qu’un Français ou un Allemand…

Source

Mise à jour : quelques photos de Steve Jobs avec Bernard Arnault (LVMH) et Eddy Cue ont fait leur apparition !