Suivez-nous

Economie

Pas de Trism pour Android

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-21.jpg
C’est aujourd’hui que T-Mobile va révéler au monde le premier smartphone intégrant Android, le système d’exploitation conçu par Google… En attendant la découverte, voici une nouvelle qui devrait déplaire au moteur de recherche : Steve Demeter, le développeur auteur du fameux jeu Trism qui a lui a rapporté 250 000$ depuis le lancement de l’AppStore (lire cette dépêche), a décidé qu’il ne porterait pas son application pour Android.

L’explication est simple : il gagne bien sa vie avec Apple, et surtout, il ne souhaite pas galérer à devoir porter Trism sur tous les Android du marché. «Est-ce que je veux passer 6 mois à écrire le jeu, et 6 mois supplémentaires pour le rendre compatible ? Si je porte Trism pour Android, qu’il y a 50 types de terminaux sous Android et qu’à chaque fois qu’un utilisateur de Trism fait planter son mobile me contacte… Est-ce que c’est ça que je veux ?»

Voilà en effet qui devrait refroidir les ardeurs de certains développeurs. Il est vrai qu’avec Apple, ils n’ont qu’une plateforme unique à respecter…

Source