Dell saute sur l’actualité Apple
«Adamo», c’est le nom de code d’une mystérieuse gamme de produits dont l’assembleur texan ne manque pas de faire la promotion. Dell distille les informations au compte-gouttes, mais l’on sait qu’il devrait s’agir d’aller chasser sur les terres du MacBook Air, avec un portable encore plus fin et léger que l’ordinateur d’Apple.
Michael Tatelman, vice-président en charge des ventes et du marketing, a révélé à ce propos qu’il pensait «que Dell a besoin de produits “iconiques”, afin que les gens associent la marque avec d’autres choses», sous-entendu : que des boîtiers laids ? Une affaire à suivre en tout cas, puisque d’après les rumeurs, Dell ne se contenterait pas d’un clone du MacBook Air, il y aurait également des tours de prévu.
Deuxième front ouvert par Dell : l’environnement. La récente publicité «verte» du MacBook a fait réagir l’assembleur.
Suite à la mise en ondes de cette réclame, Bob Pearson, un des responsables de Dell, a rédigé quelques mots sur le blog de son entreprise, sur le thème : «Le vrai sens d’être “vert”».
Le bonhomme donne quelques conseils plus ou moins avisés à Apple, dont celui de se concentrer sur l’action, et pas la pub (la «rhétorique»). Il y décline les différentes actions menées par son entreprise, dont la réduction du volume des emballages ou encore sa neutralité au niveau du carbone émis.
Si les entreprises se battent pour obtenir le «leadership» en matière de comportement écologiquement correct, c’est plutôt une bonne nouvelle pour la planète !