Suivez-nous

Justice

SF : Compromis à l’Apple Store

neilime

Publié le

 

Par

Attaqué en justice par une personne se déplacant en fauteuil roulant, Apple a finalement transigé vendredi dernier en signant un accord avec la plaignante.

La Pomme concède dans le document de nombreuses améliorations dans son magasin de San Francisco comme la modification de la salle de conférence pour en permettre l’accès à une personne à mobilité réduite ou la modification de l’entrée pour faciliter l’accès au magasin.

Les meubles de présentation habituels étant trop haut, le personnel du magasin facilitera en outre l’accès sur demande aux produits Apple, par exemple en utilisant les tables prévues pour les enfants. Des employés qui recevront une formation sous 30 jours pour formaliser les nouvelles règles d’accueil prévues dans le magasin.

Des modifications qu’on aurait pu penser aller de soi dans des magasins aussi récents que le sont ceux d’Apple même si, et précisément dans cet Apple Store de San Francisco, le personnel peut se montrer attentif de lui-même à ces problèmes d’accessibilité …

Accord Reached in Disabled Access Lawsuit