Suivez-nous

Système

Dépenseur d’écran

MacPlus

Publié le

 

Par

image 150 x 112

Votre économiseur d’écran en permanence au fond du Finder, sous vos icones et fenêtres ! C’est possible, grâce à Jaguar et ce petit truc que livre macosXhints. Il suffit de copier la ligne suivante dans le terminal :

/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/ScreenSaverEngine -background &

Il suffit ensuite de taper Control-C (toujours dans le terminal) pour mettre fin au process [[Si vous avez fermé puis rouvert la fenêtre terminal, il vous faudra taper “ps -ax | grep ScreenSaver” et kill the process par son numéro d’identification.]]. Une carte vidéo capable de faire tourner Quartz Extreme est cependant nécessaire, et ses 32 Mo recommandés. En ce cas, le témoignage suivant devrait bientôt être le vôtre : “Sur mon G4/733 avec la GeoForce3, c’est tout simplement étonnant. Le nouvel économiseur Flurry tourne en ce moment même sur le bureau en 1600×1200 en milliers de couleurs, iTunes joue, la fenêtre de reconnaissance d’écriture d’Ink est ouverte, et pourtant le taux d’occupation du processeur tourne autour de 50 % ou moins. Tout est fluide, y-compris le son sorti d’iTunes, la frappe de ce texte, et l’économiseur.”.

J’ajoute que la possibilité d’afficher dynamiquement un économiseur d’écran en provenance des serveurs .mac ouvre des perspectives fort intéressantes à cette possibilité, qui pourrait bien faire passer le gadget à une sorte de bureau actif et annoncer un retour d’une forme simplifiée de push [[Technique qui consiste à envoyer en permanence de l’information aux postes connectés.]]. Il suffit, pour qu’une image nouvelle informative ou non apparaîsse à l’écran, de rajouter un fichier au dossier sélectionné, sur votre iDisk, si c’est lui qui fournit le diaporama.
La frime…