Suivez-nous

iPhon.fr

La prochaine WWDC d’Apple risque d’être virtuelle

La future conférence d’Apple risque de ressembler fort à celle de 2020.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

La crise du Covid-19 nous a habitué à suivre les annonces d’Apple à travers des vidéos préenregistrées, travaillées, montées, avec des effets visuels tous plus intéressants les uns que les autres, mais qui enlèvent une certaine magie de ce qui faisait les Keynotes de la Pomme. L’absence de public et des petits imprévus causés par le direct, comme lors de l’échec de Face ID au cours de sa présentation par Tim Cook, sont autant de choses qui n’existent plus dans ces présentations léchées que nous propose la firme de Cupertino.

Malheureusement, la situation sanitaire étant celle qu’elle est, il est difficile d’imaginer qu’Apple pourra à nouveau accueillir le gratin du journalisme tech dans les prochains mois. Alors que la Comic-Con, ou l’E3 et d’autres grands évènements du monde de la tech ont annulé leur édition pour cette année 2021, la WWDC, conférence annuelle sur les développeurs d’Apple devrait également prendre le pas et se dérouler de façon virtuelle cet été, comme ce fût le cas en 2020 déjà.

Des annonces virtuelles dans les prochains mois

Les informations officielles autour de la conférence devraient apparaître sur la toile dans les prochaines semaines, Apple ayant annoncé l’an passé à la mi-mars que l’évènement serait virtuel, avant d’en donner le programme en mai, un mois avant que la vidéo ne soit postée sur la toile et que le monde découvre, entre autre, iOS 14.

Depuis la Pomme s’est rodée et a proposé plusieurs événements de lancement avec des vidéos montées. C’était par exemple le cas du lancement de l’iPhone 12, ou encore des nouveaux Mac Apple Silicon d’Apple, lancés en novembre dernier au cours de l’évènement « one more thing » de la marque.

En attendant la WWDC, des rumeurs circulent concernant de premières annonces que la Pomme s’apprêterait à faire. Elle pourrait en effet lancer de nouveaux produits, notamment un iPad Pro repensé ou encore les fameux AirTags dont le développement semble terminé. Ces annonces seront elles aussi virtuelles, laissant planer le doute sur un retour au sein de l’Apple Park, la réalisation de présentation en direct étant plus périlleuse pour la Pomme qui pourrait décider de conserver ses vidéos pour les Keynote des années à venir, même une fois la crise terminée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *