Apple Podcasts payant : un indice semble confirmer la rumeur
Tout porte à croire que le forfait en question sera dévoilé ce soir.
Aujourd’hui à dix-neuf heures (heure de Paris), Apple organise sa première conférence de l’année. Vous pouvez la suivre avec nous, en direct, en suivant ce lien. À l’occasion seront probablement dévoilés un iPad Pro de quatrième génération, les porte-clés intelligents AirTags mais aussi probablement des nouveaux Mac dotés de processeur silicon.
Nous pourrions aussi avoir droit à quelques changements du côté des services, notamment chez Apple Podcasts. Hier, nous apprenions en effet que l’app se préparerait à devenir payante. Elle pourrait alors intégrer l’offre One, où l’on retrouve déjà TV+, Music, Arcade et iCloud, voire News+ et Fitness+ dans certaines régions.
Publications impossibles
De son côté, AppleInsider rapporte être dans l’impossibilité de mettre en ligne sa propre émission depuis tout juste quelques heures. Un incident coïncidant étonnamment avec l’événement de ce soir. S’il s’agit effectivement d’une mesure préventive de la marque à la pomme, alors ce ne serait de toute façon pas la première.
On sait en effet qu’Apple a parfois pour habitude de stopper la commercialiser de ses produits juste avant de les renouveler. Une stratégie marketing dont les objectifs restent flous, ou alors une rupture de stock calculée à la journée près. Dans ce cas, bravo : les sous-traitants qui ont l’ordre de ne plus produire dès qu’une mise à jour est de sortie peuvent ainsi suivre le calendrier à la lettre.
Quelles conséquences pour les créateurs ?
Pour le moment, il est impossible de savoir si le passage à un plan payant pour Apple Podcasts risque d’avoir des conséquences sur les chroniqueurs. En revanche, on peut émettre l’hypothèse que si ces faits sont avérés, alors bientôt les plus populaires d’entre eux auront peut-être la chance d’être rémunérés comme le font déjà des acteurs tels que Wondery et Spotify.
En ce qui concerne les auditeurs, il faut espérer que certains contenus resteront gratuits. De toute manière, on voit difficilement comment les podcasts actuels qui sont déjà disponibles pour tous sans frais peuvent devenir inaccessibles d’un seul coup. On peut donc miser donc sur un plan freemium, mais limité. Certains producteurs auraient même déjà pu être sélectionnés en amont pour le programme premium.
missplatinus
20 avril 2021 à 15 h 31 min
Trop peut de personnes osent parler et mettre en avant ce qui arrive avec Apple.
Cette firme a des réserves collossales, elle met en place un paquet de services à prix plancher impossible à suivre pour aucune autre entreprises.
Après payement des artistes, des droits et autres, les chiffres ne peuvent pas être positifs, ils payent plus les artistes avec la grande majorité d’utilisateurs qui sont exonérés d’abo, des offres gratuites à foison pour leurs services en incluant toujours plus sans penser à rendre cela bénéficiaire, mais dans le seul but de tuer tous les concurrents qui ne peuvent pas injecter comme Apple le font des milliards et des milliards et faire croire à des bénéfices monstres alors que ce sont des intérêts de placements boursiers de leurs 300 milliards ou plus de réserves.