Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Un dock portable pour le nano

iMike

Publié le

 

Par

hires_TSound_i85.jpg.jpg
Il fut un temps où Creative était l’un des plus féroces concurrents d’Apple sur le marché du baladeur audio – la Pomme avait même signé un chèque de 100 millions de dollars à l’entreprise de Singapour pour éteindre une procédure en violation de brevet concernant l’interface de l’iPod. Ce bon vieux temps est bel et bien derrière nous désormais, Creative n’ayant rien lancé de véritablement intéressant en matière de baladeurs audio et vidéo depuis quelques mois (années ?).

Toutefois, s’il est un secteur où Creative continue de produire des petites choses intéressantes, c’est du côté de sa gamme d’accessoires… pour iPod, dont le TravelSound i85 est le dernier représentant. Il s’agit d’un haut-parleur conçu pour l’iPod nano 4G, l’appareil parfait pour faire enrager les voisins dans le métro !

L’accessoire dispose d’une puissance de 2 x 700 mW, une batterie d’une autonomie de 15 heures, un port mini USB afin de brancher l’ordinateur au Mac, et surtout dispose d’un tuner FM compatible avec l’iPod. Creative a la bonté de fournir en plus une béquille pour faire tenir l’iPod à l’horizontale afin d’y regarder photos et vidéos en toute quiétude.

L’i85 sera disponible en mai à Singapour pour 75 euros environ. Gageons qu’il sera en vente par chez nous rapidement.

Source