Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 16.1 : le mode “transparence adaptative” arrive sur tous les AirPods Pro

La nouvelle bêta d’iOS 16.1 amène des fonctionnalités que l’on pensaient excusives aux AirPods Pro de deuxième génération sur d’anciens modèles.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Presse Citron

Présentée avec les AirPods Pro de deuxième génération, sortie au début du mois de septembre, la fonctionnalité de « transparence adpatitve » d’Apple doit permettre de niveler la réduction de bruit en fonction des sons extérieurs. Lors du keynote Apple n’avait pas précisé si cette option était une mise à jour exclusive pour les AirPods Pro de deuxième génération, et il semble bien que cela ne soit pas le cas.

Dans la bêta d’iOS 16.1 des utilisateurs ont remarqué qu’Apple avait glissé cette nouveauté au sein de la mise à jour pour les AirPods Pro de première génération, sortis il y a trois ans. Les écouteurs pourront donc être utilisés en mode « transparence », mais ce dernier va s’adapter et faire diminuer certains sons.

Des nuances entre la puce H1 et H2 ?

Lors de sa démonstration, Apple a pris l’exemple d’une personne qui marche et qui passe proche d’un chantier. Le bruit des travaux pourrait être désagréable pour l’utilisateur qui a ses AirPods Pro en mode « transparence », mais avec cette nouvelle fonctionnalité, Apple assure que le son va être amoindri précisément sur ces fréquences-là.

Les AirPods Pro de deuxième génération ont été vendus par Apple avec une toute nouvelle puce H2. Il faudra donc tester la fonctionnalité avec les deux paires d’écouteurs pour essayer de trouver une différence de traitement entre la puce H2 des AirPods Pro de deuxième génération et la puce H1 des AirPods Pro originels.

La marche à suivre pour les AirPods Pro

Si vous disposez d’AirPods Pro de première génération, il est possible d’utiliser le mode de transparence « adaptatif » avec les réglages de l’iPhone. Il suffit de se rendre dans les paramètres des AirPods. Pour cela il faut aller dans la section « Bluetooth » et cliquer sur le petit « i » bleu à côté des AirPods.

Une page va alors s’ouvrir expliquant qu’il est possible d’utiliser la transparence adaptative, il ne reste plus qu’à cocher la case pour activer ou désactiver l’option.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *