Suivez-nous

iPhon.fr

Apple modifie un détail clé dans ses Apple Store

Les employés vont bientôt avoir le droit à un nouveau téléphone, un iPhone 14.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© presse citron

Ce n’est pas forcément la première chose qui saute aux yeux des consommateurs, mais les employés des Apple Store utilisent des iPhone XS dans le cadre de leur travail. Ces téléphones sont fournis par la pomme et sont donc strictement professionnels. Ils peuvent notamment servir de terminaux de paiement aux États-Unis où le « tap to pay » est en train de se mettre en place.

Mais selon un mémo interne à l’entreprise, cette gigantesque flotte de téléphone devrait être renouvelée prochainement. Apple pourrait ainsi passer du vieillissant iPhone XS au tout nouvel iPhone 14 pour ses employés. Un petit geste anodin qui ne l’est peut-être pas tant que ça.

Pour plusieurs analystes l’annonce de ce changement quelques jours seulement après la présentation d’iOS 17 est tout sauf une coïncidence. Le 5 juin dernier, Apple a annoncé que la mise à jour ne serait pas disponible sur les iPhone XS, il est donc assez logique que la marque à la pomme ne souhaite pas voir ses employés utiliser un téléphone aussi ancien.

Pourquoi avoir choisi l’iPhone 14 ?

La comptabilité logicielle avec iOS 17 est donc sûrement un des prérequis pour changer la gamme de téléphones, quant au choix de l’iPhone 14, difficile de savoir pourquoi cet appareil a été préféré aux autres. La production est en cours et il est sûrement plus facile pour Apple de « détourner » une partie de ce dernier vers ses propres clients surtout durant l’été où la demande est en baisse.

Enfin Apple pourrait avoir fait le choix des iPhone 14 avec une vision long terme. Changer les téléphones de tous les employés des Apple Store ne se fait pas en quelques minutes, il faut donc prendre de l’avance et choisir des téléphones qui pourront encore fonctionner pendant plusieurs années.

Dans un premier temps ce changement ne concernera que les Apple Store aux États-Unis, mais le renouvellement des téléphones utilisés devrait rapidement toucher la France et ses 20 Apple Store.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *