Suivez-nous

iPhon.fr

Amazon Prime Day 2023 : ça commence ce soir, comment en profiter

Au menu : iPhone 14, iPhone 13, MacBook Air Apple silicon M2, entre autres… 😋😋😋

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Amazon
  • Les ventes flash Amazon Prime Day commencent ce soir
  • L’accès est réservé aux clients Prime
  • On vous dit comment faire pour y accéder gratuitement

Le thermomètre dépasse les 30 degrés dans de nombreuses régions de France, et ce n’est certainement pas Amazon qui viendra arranger l’affaire, bien au contraire. Le géant américain va faire monter le mercure encore plus haut avec ses Prime Day.

Qu’est-ce que les Amazon Prime Day

Pour rappel, Amazon Prime Day est un évènement spécial durant 2 jours généralement, les 11 et 12 juillet cet été, pendant lesquels de nombreuses ventes flash ont lieu.

Les promotions sont dans le cadre des Prime Day généralement extrêmement attractives. Sont concernés à ce titre, de nombreux produits tech, iPhone, Mac, iPad, Apple Watch, par exemple. À savoir, l’édition estivale des Prime Day est historiquement plus intéressante que les soldes du Black Friday. C’est dire l’importance du moment, pour celles et ceux qui cherchent à réaliser de bonnes affaires…

Mais attention, les Amazon Prime Day ne sont accessibles qu’aux clients Prime. Pas de panique cependant, il est possible de s’abonner à Amazon Prime sans payer. On vous explique plus bas comment.

Sachez en outre que, sur le papier, les premières ventes flash Amazon Prime Day seront lancées à minuit ce soir. Amazon en ouvrira des centaines d’autres régulièrement, pour des durées limitées, sur la journée de mardi 11 juillet, puis jusqu’au mercredi 12 juillet au soir à 23 h 59. Comme nous le détaillons plus bas cependant, le marchand a déjà envoyé quelques promotions. De quoi faire chauffer la gomme en approche de l’heure fatidique.

Il est justement temps de voir ensemble comment faire pour se préparer aux mieux à ces Amazon Prime Day, et ainsi de ne louper aucune des meilleures affaires pour les produits qui vous font de l’œil depuis un temps.

Comment profiter des Amazon Prime Day

Pour profiter des ventes flash Amazon Prime Day, il n’y a qu’une seule condition : être abonné Amazon Prime.

Pour rappel, Amazon Prime est un abonnement pouvant être souscrit au mois ou à l’année : il coûte précisément 6,99 â‚¬ par mois ou 69,90 â‚¬ par an.

S’abonner à Amazon Prime

Il offre les avantages suivants, en plus de l’accès aux ventes flash des Amazon Prime Day :

  • Livraison rapide gratuite sur des milliers de produits
  • Amazon Prime Video (streaming vidéo avec films et séries)
  • Music Prime (streaming musical avec catalogue à 2 millions de titres)
  • Prime Gaming (catalogue de jeux vidéo gratuits)
  • Prime Reading (nombreux eBooks à lire gratuitement)
  • Amazon Photos (stockage de photos dans le cloud Amazon gratuit et illimité)
  • Accès prioritaire à certaines ventes flash (30 minutes avant ceux qui ne sont pas abonnés)

Si vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez essayer Amazon Prime pendant 30 jours gratuitement. Et c’est ce détail qui nous intéresse, puisque si vous vous abonnez aujourd’hui, vous pouvez accéder aux offres Prime Day, avant de vous désabonner et faire valoir votre droit de rétractation dans le cadre du premier mois offert. Ce mois d’abonnement Prime Day ne vous coûte alors rien et vous n’aurez rien payé pour profiter des ventes flash spéciales.

S’abonner à Amazon Prime

Quelles offres pour les Amazon Prime Day : iPhone, iPad, Mac, etc.

Nous pouvons vous assurer avec une quasi-certitude que de nombreuses promotions intéressantes vont toucher les produits de la marque Apple. Ainsi, on s’attend à voir des prix barrés pour les iPhone les plus récentes, 14 et 13 notamment, mais aussi sur les modèles 12 et 11. Sans oublier des soldes probablement inédites sur les AirPods Pro, sur Les Mac Apple silicon, mais aussi sur les Apple Watch et les iPad.

Enfin, traditionnellement, les accessoires marqués de la pomme ne sont pas en reste. Si vous cherchez à vous équiper en Magic Keyboard, Magic Mouse, ou encore en Apple Pencil, vous avez bien fait d’attendre, ce sera surement le moment de récompenser votre patience.

Autrement, les produits Amazon seront évidemment remisés, comme les enceintes Amazon Echo ou bien les boitiers télé Fire TV, ainsi que des références de nombreuses autres marques (SanDisk, Samsung, Meross, Logitech, etc.). D’ailleurs, Amazon n’a pas attendu et propose déjà des ventes flash Prime Day avancées :

On vous invite à effectuer dès maintenant une présélection en mettant en favoris ou dans vos notes les produits qui vous tentent. Ainsi, dès ce soir à minuit si vous le pouvez, ou demain matin au plus tôt, vous pourrez vérifier le prix de chaque item de votre liste pour voir s’il faut faire de suite chauffer la carte bleue. Dans le cas contraire, il va falloir surveiller régulièrement les tarifs, jusqu’à mercredi soir potentiellement.

Mais pas de panique : on ne manquera pas de vous accompagner sur ces deux journées des 11 et 12 juillet, qui s’annoncent brulantes, en vous faisant suivre les meilleurs deals !