Suivez-nous

iPhon.fr

Amazon Drive a fermé ses portes : quelles alternatives ?

Le choix est large, heureusement pour nous.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Denny Müller

Le 31 décembre dernier, Amazon Drive s’est arrêté. Ce service de stockage dans le cloud, lancé en 2011, ne connaît pour l’instant pas de successeurs chez le géant de la vente en ligne. Pour l’instant, Amazon Photos prend la relève. Cette solution ne prend en charge que les photos et vidéos cependant. Par ailleurs, sachez que les anciens utilisateurs d’Amazon Drive et abonnés Prime jouissent d’un stockage illimité pour leurs photos dans Amazon Photos. Pour les vidéos dans l’offre de base, comptez seulement 5 Go d’espace.

Sans payer l’abonnement Prime, n’importe qui peut utiliser le service, avec la limite des 5 Go appliquée aussi bien pour les photos et les vidéos.

Amazon Drive et l’illimité

Le cloud Amazon Drive avait eu un temps la particularité de proposer un espace de stockage illimité. Jusqu’en 2017, il était en effet possible d’y uploader à tout va tout type de fichier. Depuis cette année, la firme de Jeff Bezos avait posé quelques limites. D’ailleurs, si l’illimité a connu son moment de gloire pour le stockage cloud il y a un temps, désormais, rares sont les acteurs du marché à s’y risquer.

Quelles alternatives considerer ?

Si vous pouvez vous satisfaire de quelques gigaoctets dans le cloud, vous pourrez vous en sortir sans payer chez des concurrents de renom. Voir notamment :

  • Dropbox : 2 Go pour l’offre gratuite et la meilleure synchronisation du marché
  • pCloud : 10 Go en gratuit (des serveurs en Europe)
  • Mega : 20 Go en gratuit, la meilleure offre gratuite du marché en termes de taille de stockage
  • Koofr : 10 Go en gratuit, hébergé en Europe
  • Google Drive : 15 Go en gratuit
  • OneDrive : 5 Go en gratuit
  • ProtonDrive : 1 Go en gratuit (cloud suisse, chiffré de bout en bout)

N’oublions pas de mentionner iCloud Drive, la solution d’Apple, qui vous permet de disposer de 5 Go de stockage dans le cloud sans payer.

Si par contre, vous avez bien plus que 20, 30, 40 ou encore 50 Go à stocker en ligne, voici les services vers lesquels nous vous conseillons de vous tourner :

Les moins connues à tester :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *