iOS 18.5 : ces 5 nouveautés utiles arrivent la semaine prochaine
iOS 18.5 réserve son lot de changements aux possesseurs d’iPhone récents.
iOS 18.4 était particulièrement attendu par les utilisateurs français impatients de découvrir Apple Intelligence et ses nombreuses fonctions. Maintenant que la mise à jour est sortie, Apple s’affaire sur iOS 18.5, dont la bêta RC vient tout juste d’être publiée. Celle-ci permet d’en savoir beaucoup plus sur ce que réserve la version finale aux possesseurs d’iPhone récents. Passons en revue cinq fonctionnalités intéressantes d’iOS 18.5.
iOS 18.5 apporte quelques changements à Mail. La vue de la section « Tous les messages » de la boîte de réception, auparavant cachée, est désormais visible sur le bord droit de l’écran. Il n’y a plus besoin de balayer pour la faire apparaître. Par ailleurs, vous avez la possibilité de cacher les photos de vos contacts en accédant aux trois points en haut à droite de l’écran.
Fond d’écran et cadrans inédits pour le Mois des fiertés 2025
Apple célèbre une nouvelle fois le Mois des fiertés avec un nouveau cadran intitulé Fierté et harmonie sur Apple Watch et un fond d’écran assorti pour iPhone et iPad. Ils seront disponibles sur watchOS 11.5, d’iOS 18.5 et d’iPadOS 18.5. Notez qu’Apple lance également un bracelet sport édition Fierté pour Apple Watch au prix de 49 €.
La connectivité satellite sur iPhone 13
Les iPhone 14 et modèles plus récents supportent tous la communication par satellite. Les iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max aussi grâce à iOS 18.5. L’utilisateur doit également posséder un service cellulaire prenant en charge la communication par satellite.
Acheter avec l’iPhone sur l’app Apple TV
iOS 18.5 d’acheter un contenu avec l’iPhone sur l’application Apple TV via une smart TV tiers. Auparavant, il fallait impérativement posséder un boîtier Apple TV 4K pour en profiter.
Le Temps d’écran plus facile à contrôler pour les parents
Les parents seront maintenant informés par une notification lorsque le code de contrôle parental de Temps d’écran est saisi sur l’appareil de leur enfant. Une bonne nouvelle pour les adultes et beaucoup moins pour les plus jeunes, qui ne pourront plus se jouer aussi facilement de cette fonction de l’iPhone. Rappelons qu’iOS 18.5 devrait sortir la semaine prochaine.