Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Music : cet outil très attendu fait trembler Spotify

Le service de la firme de Cupertino déploie une fonctionnalité espérée de longue date.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Brett Jordan

Il peut être parfois tentant de changer de plateforme de streaming musicale, mais il existe un vrai frein pour le passage à l’acte. Les utilisateurs craignent en effet à juste titre de perdre certaines playlists ou d’oublier des morceaux qu’ils ont l’habitude d’écouter. Apple Music semble avoir bien compris cette problématique et dégaine un outil qui pourrait s’avérer très utile.

Une option très utile sur Apple Music

Cette fonctionnalité est en phase de test étendue, voire en cours de déploiement dans certains pays, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande, rapporte MacRumors. On ignore encore lorsque l’option sera proposée partout. Concrètement, elle permet aux personnes qui rejoignent le service de la marque à la pomme d’importer leurs musiques et leurs playlists enregistrées sur d’autres plateformes, comme Spotify.

Pour cette initiative, le géant de la Tech s’est associé à l’application SongShift qui est désormais intégrée directement à Apple Music. Pour les chanceux qui ont déjà accès à cette fonctionnalité, le transfert des morceaux est proposé sur le web ou sur les applications iPhone, iPad et Android.

Concrètement, l’utilisateur n’a qu’à sélectionner ce qu’il souhaite récupérer, puis Apple Music recherchera les morceaux correspondants dans son catalogue et les ajoutera à sa bibliothèque. En cas de non-correspondance, la plateforme signalera la chanson comme « à vérifier » et proposera des versions alternatives.

Il faut toutefois signaler plusieurs limites à cet outil qui sont mentionnées par la firme de Cupertino. En effet, il est possible que certains morceaux ne soient pas disponibles sur le service. De même, seules les playlists créées par l’utilisateur pourront être transférées et non celles proposées par directement par un service de streaming concurrent.

Que pensez-vous de cette initiative d’Apple Music, et cela pourrait-il vous inciter à changer de plateforme ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *