iOS 18.5 : 4 améliorations que l’on aime déjà
Ne passez pas à côté si vous possédez iOS 18.5.
La version publique d’iOS 18.5 a été déployée en début de semaine par Apple. Cette mise à jour, bien que moins importante qu’iOS 18.4, comprend tout de même des nouveautés très intéressantes à découvrir. Voici les quatre améliorations que ne devraient pas manquer les possesseurs d’iPhone compatibles avec iOS 18.5.
Temps d’écran plus difficile à berner sur iOS 18.5
Apple améliore la fonctionnalité Temps d’écran sur iOS 18.5. Les parents peuvent maintenant recevoir une notification sur leur iPhone ou sur leur Mac lorsque le code de Temps d’écran a été saisi sur l’appareil de leur enfant. Une bonne nouvelle pour les adultes, bien moins pour les plus jeunes, qui ne pourront pas passer outre ce pare-feu même s’ils sont assez malins pour deviner le code mis en place par leurs parents.
Une nouvelle catégorie « tous les e-mails » sur Mail
L’interface de Mail évolue sur iOS 18.5. Une nouvelle catégorie « tous les e-mails » fait son apparition à droite des autres. Avant cela, vous deviez faire glisser votre doigt vers la gauche ou toucher le bouton de la catégorie affichée pour y accéder. Surtout, rien n’indiquait qu’il était possible de consulter tous les e-mails sur une seule fenêtre de cette manière. L’apparition de cette nouvelle catégorie est donc une très bonne chose pour les utilisateurs de Mail.
© Capture d’écran iOS par iPhon.fr
Back Tap
Apple ajoute une option autorisant à supprimer la bannière qui apparaît lorsque vous utilisez une action Back Tap en tapant sur le dos de l’iPhone. Rappelons que vous pouvez désactiver totalement la fonction Back Tap dans Réglages.
Plusieurs correctifs de sécurité déployés par Apple
iOS 18.5 comprend plusieurs correctifs de sécurité. Apple protège mieux son Bluetooth des attaques par canal secondaire et renforce également la sécurité de Spotlight, le moteur de recherche intégré à iOS. Il ne peut plus conserver et afficher de données afin d’éviter la fuite d’informations.
Par ailleurs, le mode Silence de FaceTime garantit désormais que le micro de l’utilisateur se coupe lorsqu’il utilise cette fonction. Notez que le modem C1 reçoit aussi un correctif empêchant un individu malintentionné d’accéder au trafic réseau.