Suivez-nous

iPhon.fr

AirPods Pro 3 : Apple confirme involontairement leur existence

Leur arrivée ne fait plus de doute grâce à cette fuite.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Pablo Sabaris

Apple commercialisait les AirPods 4 aux côtés de ses iPhone 16 le 20 septembre dernier. Les mélomanes ont le choix entre une version classique à 149 € et une version avec réduction de bruit active vendue 199 €. Les AirPods Pro 3, eux, étaient aux abonnés absents à la rentrée. La firme de Cupertino a décidé de faire évoluer ses AirPods Pro 2 en les dotant des fonctions de santé auditives plutôt que de proposer un nouveau modèle. Bonne nouvelle pour les amateurs des écouteurs d’Apple, les AirPods Pro 3 seraient bien en chemin.

L’arrivée des AirPods Pro 3 confirmée par le code d’Apple ?

Le journaliste Aaron Perris a fait une découverte plus qu’intéressante en fouillant dans le code d’une récente version logicielle d’Apple. Il ne précise pas laquelle, mais il s’agit probablement d’iOS 18.5. La ligne de code précédente montrait que la tâche nécessitait des AirPods Pro de 2e génération.

Désormais, il est précisé qu’elle nécessite des « AirPods Pro 2 ou plus récents ». Cela signifie bel et bien que les AirPods Pro 3 feront bientôt leur arrivée sur le marché. Notez que cette mention ne fait pas référence aux AirPods 4. Aaron Perris précise bien qu’il existe une autre ligne de code pour les écouteurs parus en septembre 2024.

Toutefois, difficile d’imaginer Apple présenter les AirPods Pro 3 dans les semaines à venir, comme à la WWDC 2025. La firme de Cupertino devrait dévoiler ses écouteurs sans fil lors de son traditionnel keynote de septembre et les commercialiser quelques jours plus tard. Peut-être le même jour que ses nouveaux iPhone, comme ce fut le cas pour les AirPods 4.

Les nouveautés ne devraient pas manquer sur les AirPods Pro 3. Ils embarqueraient une toute nouvelle puce H3 à même d’améliorer la qualité sonore et la réduction de bruit active. Apple intégrerait également un capteur de fréquence cardiaque comme l’Apple Watch. Les écouteurs pourraient même prendre la température corporelle. Rendez-vous en septembre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *