Suivez-nous

iPhon.fr

App Store : que veut dire ce nouveau message d’Apple ?

Apple ne veut pas que les développeurs se détournent de son modèle, et le fait savoir.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Apple vient de modifier son App Store. Victime de nombreux changements ces derniers mois, à cause notamment des lois européennes facilitant la concurrence, l’App Store a du s’ouvrir. Une nouvelle politique qui ne plaît pas à la marque à la pomme. Elle l’a fait savoir à de nombreuses reprises, les systèmes tiers de paiement sont des “portes ouvertes” pour les cybercriminels. En gardant le contrôle sur l’App Store, Apple assurait une protection des données des utilisateurs, ce n’est désormais plus le cas.

Un changement, qu’Apple a voulu souligné. Ainsi sur certaines applications dans l’App Store, vous verrez un message d’alerte, mis en place par les équipes de Tim Cook directement. Ce dernier précise :

“This app does not support the App Store’s private and secure payment system. It uses external purchases”.

Traduisez le en bon français par “Cette application n’utilise pas le système de paiement privé et sécurité de l’App store. Elle utilise des paiements externes”. Une mise en garde d’Apple. Il faut bien comprendre qu’inconsciemment ce texte signifie “méfiez vous, la méthode de paiement utilisée ici n’est pas aussi fiable que l’App Store”.

Un message sur le point de changer ?

Selon Apple, interrogé par le média TechCrunch sur la question, ces messages d’avertissement, découverts récemment, existent en réalité depuis des mois. Ils ont été mis en place dans la foulée du déploiement du DMA en Europe. C’est ce texte de loi qui a forcé la firme de Cupertino à ouvrir son magasin d’applications au monde entier.

Toujours dans la réponse donnée au média TechCrunch, Apple s’est dit sur le point de modifier ce message. Le texte pourrait être plus informatif et neutre. Une formulation telle que « les transactions dans cette application sont prises en charge par le développeur et non par Apple » serait à l’étude du côté de Cupertino.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *