Suivez-nous

iPhon.fr

Fortnite App Store : Epic s’énerve, Apple reste de marbre, la juge doit trancher

Epic accuse Apple de mépriser la justice, et demande des sanctions.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© techadvisor

Le 1er mai dernier, le PDG d’Epic Games Tim Sweeney annonçait le retour imminent de Fortnite sur l’App Store US. En Europe, vous pouvez pour rappel déjà accéder à Fortnite via l’Epic Games Store grâce au DMA, mais la bataille pour l’App Store officiel continue.

Face au silence persistant d’Apple, Epic Games vient de passer à la vitesse supérieure. L’entreprise a déposé une nouvelle requête judiciaire qui pourrait changer la donne pour l’avenir de Fortnite sur l’App Store.

Fortnite

© Epic Games

Une motion pour forcer la main d’Apple

Epic Games a récemment déposé une requête auprès de la juge Yvonne Gonzalez Rogers. Le document demande à la justice d’ordonner à Apple d’approuver Fortnite pour l’App Store américain. Epic affirme qu’Apple se trouve en situation de mépris judiciaire. La firme de Cupertino ignore de son côté une ordonnance d’avril qui limite le rejet d’applications qui proposent des achats hors App Store. 

Une nouvelle lettre d’Apple, partagée par Epic Games, révèle à présent la position claire de Cupertino. Apple déclare qu’elle « ne prendrait aucune mesure concernant la soumission de l’application Fortnite avant que la Cour d’appel du neuvième circuit ne statue sur notre demande en suspens de suspension partielle de la nouvelle injonction ». Epic Games considère cette attitude comme une violation des promesses antérieures d’Apple. Ce blocage affecte désormais aussi la disponibilité du jeu en dehors des États-Unis.

Des répercussions au-delà des frontières américaines

Epic Games affirme que sa demande de validation de Fortnite a disparu de l’App Store européen vendredi dernier à cause de cette décision. Apple a proposé une solution temporaire en demandant à Epic de soumettre une version sans le marché américain. Cette démarche viserait à ne pas impacter Fortnite dans d’autres régions géographiques.

Le studio créateur de Fortnite ne se contente pas de demander l’application de l’injonction initiale. L’entreprise réclame aussi une condamnation pour outrage contre Apple. Elle veut forcer Apple à accepter toute application conforme d’Epic, y compris Fortnite. La décision est maintenant entre les mains de la juge Gonzalez Rogers. Cette dernière avait déjà montré sa frustration face aux manœuvres d’Apple lors de sa décision du 30 avril.

Rappelons tout de même que Tim Sweeney connaissait les règles d’Apple, et les a enfreintes à plusieurs reprises. Aujourd’hui, il demande un traitement spécial, alors même qu’il a volontairement provoqué son exclusion.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *