Suivez-nous

iPhon.fr

Ive et Altman : le smartphone du futur autour du cou dès 2027 ?

Une partie des capacités du produit développé par io sont révélées par un analyste.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© OpenAI

Jony Ive a été vice-président senior du design puis de directeur du design d’Apple pendant plusieurs années avant de quitter l’entreprise en 2019. Il dirige désormais sa propre société nommée LoveFrom. Jony Ive garde tout de même un très bon souvenir de ses années chez Apple puisqu’il encensait la culture de l’entreprise dans une récente interview.

Voilà un bon moment que l’on sait que Jony Ive travaille sur un mystérieux produit d’intelligence artificielle avec Sam Altman, PDG d’OpenAI. Les deux acteurs viennent de franchir une étape importante étant donné qu’OpenAI a annoncé le rachat de la start-up io de Jony Ive pour 6,5 milliards de dollars. Le produit en développement pourrait arriver sur le marché en 2027.

Le produit d’io se dévoile grâce à Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, indique que la production de masse du produit d’intelligence artificielle développé par Jony Ive et Sam Altman devrait commencer en 2027. La sortie serait prévue la même année. Le spécialiste en dit un peu plus sur les capacités de l’appareil.

« Le prototype actuel est légèrement plus grand que l’AI Pin, avec un format aussi compact et élégant qu’un iPod Shuffle. L’un des cas d’utilisation prévus est le port de l’appareil autour du cou. Il sera équipé de caméras et de microphones pour la détection de l’environnement, mais n’aura pas de fonction d’affichage. Il devrait se connecter aux smartphones et aux PC, en utilisant leurs capacités de calcul et d’affichage », écrit Ming-Chi Kuo sur X.

À vous d’essayer d’imaginer à quoi ressemblera le produit avec ces quelques renseignements. Rappelons que l’AI Pin est un petit appareil à attacher magnétiquement aux vêtements, comme un pin. Avec ce boîtier capable de passer des appels ou de prendre des photos, l’entreprise Humane Inc cherchait tout simplement à remplacer le smartphone. Malheureusement, l’AI Pin a connu un échec cuisant, amenant Humane Inc à le désactiver en février.

D’après le Wall Street Journal, le produit développé par io est un petit compagnon du quotidien capable de tenir dans une poche ou sur un bureau. Le média s’attend à un lancement en fin d’année 2026 et se montre donc un peu plus optimiste que Ming-Chi Kuo.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *