Apple Watch avec une caméra : le projet finalement abandonné en interne ?
Apple ne produira finalement pas d’Apple Watch avec une caméra ? Malgré les nombreuses rumeurs.
Apple aurait pris la décision d’abandonner le projet d’ajouter une caméra sur sa montre connectée l’Apple Watch. Dans son dernier rapport sur la firme de Cupertino, l’agence de presse Bloomberg explique que suite à plusieurs réunions, le projet de développement, qui comprenait la création d’une Apple Watch et d’une version Ultra avec une caméra, a pris fin cette semaine.
L’ajout d’une caméra n’aurait néanmoins pas permis d’accéder à des fonctionnalités comme Face ID, ni même pour prendre des photos. À la place, Apple aurait voulu utiliser cette nouvelle possibilité matérielle pour “scanner” l’environnement de l’utilisateur. Ces informations auraient été très utiles pour faciliter le développement d’une “intelligence visuelle”. Une sorte de réalité augmentée, où le virtuel se mélange avec le réel.
Pas de caméras sur l’Apple Watch, mais sur les AirPods
Initialement, Apple avait prévu de commercialiser cette nouvelle version de l’Apple Watch avec la génération 2027. Mais ces plans sont donc tombés à l’eau cette semaine. À la place de sa montre connectée, Apple semble préférer l’idée d’ajouter des petites caméras au sein de ses AirPods.
Les écouteurs sans fils de la marque devraient avoir le droit à cette technologie dans peu de temps. Ils pourraient également être équipés d’un capteur de fréquence cardiaque pour développer des fonctionnalités de santé intéressantes. Encore une fois, l’ajout de caméras sur les AirPods ne devrait pas permettre aux utilisateurs d’en profiter.
Ces capteurs supplémentaires ne sont là qu’en support pour faciliter l’arrivée d’autres technologies comme “Visual Intelligence”, un projet qui semble très important du côté de Cupertino. On sait qu’en interne Tim Cook a toujours beaucoup poussé pour développer ce genre de technologie.
Le grand patron de la marque a toujours eu une préférence non dissimulée pour ces technologies liées à la réalité augmentée. Il voit ces projets comme le futur d’Apple et de la technologie au sens plus général du terme.