Calendrier va se transformer et c’est peut-être grâce à vous
Apple cherche la bonne personne pour faire entrer Calendrier dans une nouvelle ère.
Encore quelques jours à patienter avant de découvrir iOS 19. La nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone ne devrait pas manquer de nouvelles fonctionnalités. La Commission européenne a même devancé Apple en révélant certaines fonctions qu’embarquera iOS 19 afin de respecter le Digital Markets Act. Calendrier pourrait notamment drastiquement évoluer suite au rachat de l’entreprise Mayday Labs par Apple révélé par l’UE. Une offre d’emploi publiée la firme de Cupertino vient le confirmer.
Apple cherche un ingénieur pour faire passer Calendrier dans une nouvelle dimension
Apple a publié une offre d’emploi lourde de sens le 29 avril dernier. La firme de Cupertino est à la recherche d’un ingénieur logiciel senior « expérience calendrier », comme l’indique la fiche de poste. « En tant qu’ingénieur principal, vous jouerez un rôle essentiel dans l’élaboration de cette vision, en travaillant avec une équipe passionnée pour résoudre des problèmes complexes, influencer l’orientation du produit et fournir des logiciels à la fois élégants et percutants. Rejoignez-nous et contribuez à définir l’avenir de Calendrier ! », indique l’offre d’emploi.
Il semble clair qu’une nouvelle version de Calendrier est en préparation. Rappelons que Mayday Labs, l’entreprise rachetée par Apple en 2024, développait une application visant à aider les utilisateurs à organiser et planifier leurs tâches quotidiennes grâce à l’IA. L’app a disparu quelque temps après l’acquisition de la société par Apple, suggérant que ses fonctions se retrouveraient dans Calendrier. L’offre d’emploi postée par la marque à la pomme balaye toute forme de doute.
Vous êtes intéressé par le poste ? Apple donne un argument plus que convaincant pour motiver les candidats. « Chez Apple, le salaire de base n’est qu’une partie de notre rémunération globale et est déterminé à l’intérieur d’une fourchette. La fourchette du salaire de base pour ce poste se situe entre 175 800 et 312 200 dollars », peut-on lire. À vous de jouer.