Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 26 : la France privée de plusieurs fonctions au lancement

Apple justifie cela par une volonté d’assurer la sécurité des utilisateurs.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Shuvro Mojumder

Il est possible de tester les fonctionnalités d’iOS 26 en installant la bêta développeurs sur votre iPhone. Bien sûr, il faut posséder un smartphone compatible avec la mise à jour et être conscient qu’utiliser une bêta développeurs comporte des risques. La liste des nouveautés d’iOS 26 est longue comme le bras, bien qu’Apple se soit concentré sur les plus importantes durant la WWDC 2025. Malheureusement, certaines d’entre elles arriveront plus tard que prévu dans l’Union européenne.

Apple révèle que plusieurs fonctions d’iOS 26 auront du retard en Europe

Lors d’un atelier réunissant des fonctionnaires et des développeurs à Bruxelles, Kyle Andeer, vice-président du service juridique d’Apple, a déclaré que des fonctions d’iOS 26 sortiraient en retard dans l’Union européenne. « Nous avons déjà dû prendre la décision de retarder la sortie des produits et des fonctionnalités que nous avons annoncés ce mois-ci pour nos clients de l’UE », révèle-t-il. La cause ? « De véritables risques pour la vie privée, la sécurité et la sûreté de nos utilisateurs » du fait de devoir se conformer au Digital Market Acts.

Cette figure importante de la firme de Cupertino n’en dit pas plus. Ce n’est pas la première fois qu’Apple déclare que la législation sur les marchés numériques représente un risque pour la sécurité des consommateurs. En mars dernier, la Commission européenne dévoilait une liste des fonctions améliorant l’interopérabilité que devrait intégrer Apple à iOS 26.

« C’est mauvais pour nos produits et pour nos utilisateurs européens. Nous continuerons à travailler avec la Commission européenne pour l’aider à comprendre nos préoccupations au nom de nos utilisateurs », regrettait alors la marque à la pomme. Espérons qu’Apple dévoilera rapidement les nouveautés d’iOS 26 qui arriveront plus tard que prévu sur les iPhone des utilisateurs de l’Union européenne. Il paraît assez improbable que ce retard concerne ces huit nouveautés d’iOS 26 liée à l’IA à même de réellement changer votre quotidien.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *