Suivez-nous

iPhon.fr

L’AirTag à la rescousse du plus gros problème des compagnies aériennes

AirFrance vient de lancer une phase de test.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Daniel Romero

Le problème récurrent des bagages perdus lors des voyages en avion pourrait trouver une solution grâce aux AirTag d’Apple. Un nouveau service actuellement en phase de test est en effet proposé par AirFrance. Sur une page de formulaire de la compagnie aérienne, il devient ainsi possible de signaler la position de votre accessoire. Faisons le point.

Les AirTag des alliés précieux des compagnies aériennes

Comme l’a confirmé Igen.fr, vous devez par ailleurs indiquer la référence de votre dossier bagage et coller le lien générer par la fonction “Localiser“. Ainsi, les équipes de l’entreprise disposeront d’un accès temporaire à la position du AirTag.

Sur son site, AirFrance précise :

Pour partager la position de votre AirTag, ouvrez l’app Localiser, copiez le lien de localisation et collez-le ci-dessous. Veuillez également inclure votre référence de dossier bagage. Vous la trouverez sur le document préalablement rempli appelé « Property Irregularity Report » (PIR). Si ce n’est pas encore fait, veuillez soumettre une déclaration de bagage manquant au préalable.

Concernant le sujet épineux de la confidentialité, la société ajoute : « En partageant le lien de votre AirTag, vous autorisez Air France à utiliser les données de celui-ci pour faciliter la localisation de votre bagage. Ces données seront accessibles par défaut pendant 7 jours, mais vous pouvez arrêter le partage à tout moment. »

Signalons que la firme de Cupertino propose une fonctionnalité depuis l’an dernier. Elle a travaillé de concert avec une quinzaine de compagnies aériennes pour la déployer. Outre cette géolocalisation, les compagnies peuvent d’ailleurs utiliser la plateforme WorldTracer afin de mettre en commun leurs efforts de recherche, rappellent nos confrères. Cela dit, AirFrance ne participait pas encore à cette initiative, lorsque la marque à la pomme avait communiqué.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *