Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 17 Air : il sort dans 2 mois, Apple va-t-elle répéter l’erreur de Samsung ?

Un détail inquiète déjà.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr x fpt.

Alors que l’iPhone 17 Air devrait être annoncé par Apple dans un peu plus de deux mois, les informations le concernant se précisent petit à petit. Dans une nouvelle vidéo, Jon Prosser revient en détail sur ce à quoi vous pouvez vous attendre avec ce nouveau modèle. Le vidéaste avait déjà fait fuiter de nombreuses informations fiables concernant iOS 26, celles concernant l’iPhone 17 Air sont donc à considérer.

Si vous n’étiez pas au courant, sachez que la dénomination « Air » a été introduite par Steve Jobs en 2008, avec le premier MacBook Air. Chez Apple, cette appellation concerne les produits optimisés pour la finesse, la légèreté et l’apparence.

Quoi qu’il en soit, dans sa nouvelle vidéo, Jon Prosser nous apprend que l’iPhone 17 Air pourrait présenter un « défaut » (si on peut appeler ça comme ça) similaire au Samsung Galaxy S25 Edge.

Une épaisseur minime qui demande des compromis

Depuis les premières rumeurs, on parle d’une épaisseur comprise entre 5,44 mm et 5,65 mm. À titre de comparaison, le Galaxy S25 Edge, de Samsung, qui est prévu pour concurrencer le nouvel iPhone 17 Air, fait 5,8 mm. Apple semble donc vouloir, quoi qu’il arrive, proposer un modèle plus fin que son concurrent coréen. De son côté, Jon Prosser parle d’une épaisseur de 5,5 mm dans sa vidéo, ce qui confirmerait la volonté d’Apple de battre Samsung sur ce terrain.

Cette épaisseur implique cependant certains défis pour Apple. Avec aussi peu de place à l’intérieur, il faut faire des choix. La batterie, par exemple, sera forcément plus petite que sur les autres modèles. Apple chercherait à compenser en utilisant une batterie plus performante, capable de stocker plus d’énergie dans un espace réduit. C’est aussi ce qui expliquerait le placement un peu inhabituel du port USB-C, très proche du bord arrière du téléphone :

galaxy s25 Port pas centré

© TheiCollection.

Un détail qui rappelle le Galaxy S25 Edge, déjà critiqué pour la même raison. Sur un modèle aussi fin, le port de charge placé trop bas finit par dépasser sous l’appareil une fois le câble branché, ce qui peut le faire pencher ou gêner quand on l’utilise posé sur une table. Apple pourrait donc se heurter au même type de problème si le design final ne tient pas compte de cet usage simple, mais quotidien.

À lire également :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *