Suivez-nous

iPhon.fr

Fuite d’iOS 26 : ce YouTubeur fait face à de graves accusations de la part d’Apple

Il a l’habitude de publier des informations exclusives sur les produits du géant de la Tech.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Pao Pattarapol

Si vous êtes un lecteur régulier de notre site, vous connaissez probablement déjà le YouTubeur Jon Prosser, qui diffuse régulièrement des informations en avant-première sur les futurs produits d’Apple. Aujourd’hui, la firme de Cupertino a décidé de le poursuivre en justice concernant des fuites sur iOS 26. Faisons le point.

Un complot pour accéder à des informations confidentielles ?

Comme le rappelle MacRumors, le créateur de contenu a publié plusieurs vidéos sur le futur système d’exploitation. Dans une première, il évoquait notamment une refonte de l’appareil photo avec des boutons facilitant le passage du mode photo au mode vidéo. Il a aussi parlé plus tard des nouveautés sur l’app Messages ou encore la refonte Liquid Glass.

Bien que tout ce qu’il a annoncé ne correspondit pas totalement à la version finale, ces faits relativement fiables ont mis la puce à l’oreille du géant de la Tech. Apple vient donc de déposer plainte contre lui et l’accuse d’avoir, en compagnie de Michael Ramacciotti, comploté pour accéder à l’iPhone d’un ancien employé de la marque à la pomme, Ethan Lipnik, qui est ami avec Ramacciotti.

Concrètement, et selon la version de l’entreprise, ils auraient récupéré ses codes d’accès, et utilisé la géolocalisation pour déterminer les moments où il « serait absent pendant une période prolongée ». Jon Prosser aurait offert une compensation financière à Ramacciotti en échange de son aide pour accéder à ce smartphone de développement.

Apple demande donc une injonction qui interdise toute nouvelle divulgation des informations confidentielles et réclame des dommages et intérêts pour les fuites antérieures. Mis en cause, Jon Prosser conteste la version des faits de la firme de Cupertino, affirme qu’il « n’était pas au courant de la situation » et se dit « impatient de pouvoir en parler à Apple ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *