iPhone pliant : des écrans qui ne font pas le poids face au Z Fold7 ?
Apple doit déjà s’avouer vaincu sur ce terrain.
L’iPhone Air pourrait venir surprendre les consommateurs en septembre prochain lors du keynote. Ce nouveau smartphone serait le plus fin de l’histoire d’Apple. L’iPhone 17 Air disposerait tout de même d’une autonomie impressionnante et d’une belle puissance malgré son extrême finesse.
L’appareil devrait attirer de nombreux consommateurs si Apple réussit à leur mettre l’eau à la bouche lors de son événement de rentrée. En revanche, n’espérez pas voir apparaître l’iPhone pliant dès cette année. Le smartphone pointerait le bout de son nez en 2026. Une nouvelle fuite révèle la taille des écrans du produit d’Apple.
L’iPhone pliant, des écrans plus petits que le Z Fold7
TrendForce, entreprise spécialisée dans l’étude du marché de la tech, révèle que l’iPhone pliant disposerait d’un écran externe de 5,5 pouces et d’un écran interne de 7,8 pouces. À titre de comparaison, l’écran externe du Z Fold7 mesure 6,5 pouces et l’écran interne est de 8 pouces.
L’analyste Ming-Chi Kuo, particulièrement fiable en ce qui concerne l’actualité d’Apple, communiquait des données similaires au printemps dernier. Il ajoutait même que l’écran intérieur de 7,8 pouces était sans pli. Selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone pliant mesurerait entre 9 et 9,5 mm d’épaisseur en position repliée et environ 4,5 à 4,8 mm déplié.
Le prix de l’iPhone pliant est également un sujet brûlant depuis quelques semaines. Son tarif se situerait aux alentours de 2 000 dollars d’après les rumeurs. Les spécialistes d’UBS pensent qu’Apple pourrait réussir à le commercialiser à approximativement 1 800 dollars. TrendForce se montre également optimiste quant au tarif de l’iPhone pliant.
« Avec la baisse des prix et l’amélioration des matériaux, les produits pliables deviennent de plus en plus accessibles. TrendForce estime que les débuts d’Apple en 2026 pourraient être le tournant qui fera entrer les produits pliables dans le courant dominant et redonnera de l’élan à l’industrie des smartphones. »
Mark Gurman de Bloomberg s’attend à ce que l’iPhone pliant arrive sur le marché début 2026. En revanche, une affaire judiciaire impliquant Samsung, fournisseur des écrans de l’appareil, pourrait compromettre son lancement.