Suivez-nous

iPhon.fr

La Pixel Watch 4 est là, avec une fonction qui ringardise l’Apple Watch Ultra 3

Apple se fait devancer par son éternel rival.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Google

Apple s’apprête à vivre le moment le plus important de son année. La marque à la pomme présentera les iPhone 17 à la rentrée de septembre, lors de son keynote. Les smartphones arriveront dans le commerce une poignée de jours plus tard. L’entreprise américaine devrait présenter d’autres produits durant l’événement, comme les très attendues Apple Watch Series 11 et Apple Watch Ultra 3. En attendant, Apple ne peut que constater l’excitation générée par les nouveaux appareils de Google. La filiale d’Alphabet vient de coiffer son rival poteau, non seulement grâce aux Pixel 10, mais aussi avec la Pixel Watch 4.

La Pixel Watch 4 de Google grille la politesse à l’Apple Watch Ultra 3

Google vient de lancer sa Pixel Watch 4, une montre connectée dotée d’une connexion 4G LTE. Il s’agit de la première montre du marché dotée d’un système de communication SOS par satellite. « La fonctionnalité SOS Pixel Watch par satellite peut ne pas être disponible dans tous les pays, toutes les régions ou toutes les circonstances », précise tout de même Google.

La filiale d’Alphabet fait un joli pied de nez à la marque à la pomme, dont la future Apple Watch Ultra 3 proposerait aussi le SOS d’urgence par satellite. Elle n’aura pas l’honneur de se présenter comme la toute première montre connectée à proposer cette fonctionnalité. La Pixel Watch 4 dispose d’autres atouts à même de séduire les consommateurs.

Google pixel watch 4 apple watch

© Google

Elle embarque un écran Actua 360 en forme de dôme avec une vitre Corning Gorilla Glass. La Pixel Watch 4 offre une autonomie de 30 heures pour la montre de 41 mm et jusqu’à 40 heures pour la montre de 45 mm. On y retrouve un GPS double fréquence de haute précision et plusieurs mesures de santé (température cutanée, sommeil, stress…). Évidemment, Google Gemini est supporté par la Pixel Watch 4.

La version 41 mm de la Pixel Watch 4 est disponible en précommande au prix de 399 €. La version 45 mm coûte au minimum 449 €. Les montres seront disponibles le 9 octobre prochain. L’Apple Watch Ultra 3 aura aussi des atouts à faire valoir cet automne avec son écran OLED probablement plus grand et sa puce plus puissante. Google veut faire de l’ombre à Apple sur un autre terrain, celui des écouteurs sans fil, avec ses Pixel Buds Pro 2 et Pixel Buds 2a.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *