Suivez-nous

iPhon.fr

Mauvaise nouvelle pour la France, Apple ne fournit plus le chargeur avec ses Mac

Apple vient de prendre une décision qui vise spécifiquement l’Europe et le Royaume-Uni.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Homemade Media

Apple vient de présenter de nouveaux Mac cette semaine. En plus du «Neo» qui a attiré l’attention du monde entier, la firme de Cupertino commercialise une nouvelle version de son MacBook Air, ainsi que deux variantes du MacBook Pro M5, avec des pues évoluées (M5 Pro et M5 Max).

Si vous avez prévu ‘acheter un de ces ordinateurs dans les prochaines semaines, attention à prendre cette information en compte : Apple ne fournit plus l’adaptateur secteur (la prise) avec ses ordinateurs. Alors que ce composant était toujours présent dans les boîtes de Mac en Europe et au Royaume-Uni, il vient de disparaître.

Apple n’a pas souhaité communiquer sur le sujet pour l’instant. Apple avait cependant déjà prévenu le grand public de ce changement à venir. En fin d’année dernière, le MacBook Pro M5 n’avait déjà pas eu le droit à son adaptateur secteur lors de sa commercialisation en Europe.

L’Europe punie par Apple ?

Ce qui est étonnant, c’est qu’Apple a décidé d’appliquer cette nouvelle règle uniquement à l’Union européenne. Dans tous les autres pays du monde, Apple vend bien un adaptateur secteur avec ses ordinateurs portables. De l’autre côté de l’Atlantique vous aurez ainsi une prise USB-C de 20W pour tout achat d’un MacBook Neo.

Votre choix se porte vers le nouveau MacBook Pro, alors vous serez récompensé par Apple avec un adaptateur secteur de 140 W. Dans tous les cas, que vous soyez en France, aux États-Unis ou n’importe où dans le monde, Apple continue de commercialiser le câble de charge avec ses ordinateurs portables.

La fin des chargeurs dans les boîtes ?

Dans son histoire, Apple a déjà retiré plusieurs chargeurs de ses emballages. C’est le cas des iPhone (qui ont aussi perdu leurs écouteurs filaires). Aujourd’hui ils ne sont plus livrés qu’avec un câble de charge USB-C vers USB-C. Apple avait à l’époque revendiquée une positon écologique, assurant que le retrait de ces adaptateur secteur était une aubaine pour la planète.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *