Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 27 : la plus grande faiblesse de Siri AI vient d’être révélée (et c’est incompréhensible)

Siri AI peut-il être un succès avec un tel défaut ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

iOS 27 vous a mis l’eau à la bouche durant sa présentation à la WWDC26 ? Un peu de patience, une première bêta publique doit arriver sur iPhone dès ce mois de juillet.

Si vous êtes vraiment impatient, il existe un moyen de découvrir la mise à jour dès maintenant. Il vous suffit d’installer la bêta développeurs d’iOS 27 sur votre iPhone. Vous pourrez alors découvrir une partie des fonctions inédites conçues par Apple, sauf Siri AI, bloqué par le DMA en Europe. La version 2.0 de l’assistant est maintenant capable de répondre à la plupart des requêtes, comme ChatGPT. Toutefois, une limitation technique importante vient d’apparaître au grand jour.

Siri AI est incapable de lire et de résumer le contenu d’une page web à partir d’une URL

Les possesseurs d’iPhone hors d’Europe disposant de la deuxième bêta développeurs d’iOS 27 peuvent déjà découvrir Siri AI. L’assistant est maintenant un véritable agent conversationnel et multimodal. Il dispose de sa propre application comme les chatbots les plus performants du marché.

Pour autant, ce nouveau Siri a ses propres limites, au même titre que ChatGPT, Gemini et autres. Il faut se pencher sur la documentation de Siri AI pour le découvrir.

« Vous ne pouvez pas accéder au contenu accessible via une URL : lorsqu’un utilisateur fournit une URL et vous demande d’en résumer le contenu, de la lire ou d’en extraire des informations, informez-le que vous ne pouvez pas accéder aux pages web. Ne proposez pas de suggestions complémentaires ni de solutions de contournement. », peut-on lire.

L’impossibilité pour Siri de lire, comprendre et analyser le contenu d’une page web à partir d’une URL transmise par l’utilisateur est une limitation technique majeure. D’autant plus quand les rivaux comme ChatGPT sont capables de le faire sans problème.

9to5Mac avance une théorie intéressante concernant cette décision. Il pourrait s’agir d’un choix délibéré afin de ne pas rendre le web non viable à long terme. Safari, le navigateur Internet d’Apple, en serait directement victime. Quoi qu’il en soit, cette limitation poussera peut-être davantage d’utilisateurs à basculer vers ChatGPT dans l’application Siri.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *