Cinéma cinéma tchi tchaa
Pas moins de 3 gros films se partagent la vedette cette semaine !
On commence par Poséidon, un remake (encore et encore), réalisé par Wolfgang Petersen (Das Boot, En Pleine Tempête). Le film raconte l’histoire d’un groupe de survivant qui va devoir sortir du paquebot qui vient de se retourner comme une… à cause d’une grosse grosse vague, bon beaucoup de clichés, de personnages stéréotypés mais bon, on s’en fout un peu des gens, ce que l’on veut, c’est du grand spectacle, et de ce côté là, on est pas deçu.
-Durée : 1h 38 min
On enchaine par le dernier bijou signé John Lasseter (Toy Story 1&2, 1001 Pattes), je parle bien sûr de Cars, qui raconte la vie de Flash Mcqueen, une voiture de course, qui, voulant rejoindre la mytique course de Piston Cup, atterrit à Radiator Springs. Là, il va faire plusieurs rencontres qui vont lui apprendre que ce qui compte, ce n’est pas de franchir la ligne d’arrivée, mais bien le chemin que l’on a parcouru. Une belle histoire, des images magnifiques, encore un énorme succès en devenir pour Pixar.
-Durée : 1h 36 min
Et on termine par le 3ème gros film de la semaine, Ultraviolet. Je vous en ai d’ailleurs parlé il y a peu. Je vais quand même vous rappeler que c’est le gars qui a commis l’excellentissime Equilibrium qui réalise ce dernier.
Bon l’histoire n’est pas des plus recherchée mais là aussi on s’en fout un peu, c’est le spectacle avant tout, et on est loin d’etre déçu. Les séquences s’enchainent quasiment sans temps mort. Le pitch : à la fin du XXIe siècle, une maladie provoquant une mutation génétique engendre une nouvelle race d’humains. Ils sont plus forts, plus rapides et plus intelligents. Redoutant leur nombre et leur pouvoir croissant, le gouvernement les fait enfermer, et leur fait subir de terribles tests avant de décider de les éliminer.
Seule une femme, Violet, infectée par la maladie, est déterminée à protéger les siens, et à se venger de ceux qui ont créé ces “nouveaux humains”. Son unique espoir repose sur Six, un étrange petit garçon de dix ans…
-Durée : 1h 27 min